L’apithérapie

Classé dans : Non classé | 0

L’immense richesse des produits issus de la ruche nous donne une chance extraordinaire de guérir beaucoup d’affections en respectant les équilibres de notre corps comme le ferait une médecine douce.

Cette science qu’est l’apithérapie existe depuis des millénaires et a été souvent utilisé pour combattre les infections, les virus et bactéries avec une meilleure efficacité que les antibiotiques de notre médecine moderne.

Le miel est le premier élément usité pour relancer les états de fatigue corporelle, en milieu hospitalier, il permet de faire cicatriser des plaies infectées.

Le pollen est également un ingrédient anti fatigue et permet de régénérer votre flore intestinale grâce à ces lactoferments dont vous pourrez d’ailleurs conserver qu’en les congelant…

La propolis qui est indiscutablement  un anti bactériens et anti inflammatoire notable. Il pourra être indiqué dans les affections grippales ou rhume.

La gelée royale élément complet permet de vitaliser l’organisme de façon préventive au printemps ou à l’automne.

La cire naturelle d’abeille a des propriétés cicatrisantes grâce a la propolis qu’elle contient. Elle servira de base liante et fixatrice pour la réalisation de baume cosmétique ou médicinal avec l’ajout d’huiles essentielles.

Le venin des abeilles possède des propriétés contre l’arthrite et les rhumatisme . Il serait efficace contre des maladies auto-immunes. Il  contient des substances antioxydantes qui empêchent les réactions en chaîne néfastes provoquées par les radicaux libres. C’est une sorte de gilet « pare-balles » pour l’organisme.

Laisser un commentaire